Karaté Wado M.J.C Rive de Gier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

intervention en milieu scolaire?

Aller en bas

intervention en milieu scolaire? Empty intervention en milieu scolaire?

Message  Aurélie Sam 1 Sep - 1:41

Bonjour

Je suis enseignante en école primaire à Rive de Gier et je me demandais si vous accepteriez d'intervenir auprès d'élèves de CM.
Je ne sais pas encore pour l'instant quel financement nous pourrions avoir,
mais il est clair que ce n'est pas un projet pour "gagner de l'argent" mais plutôt
un engagement citoyen et humain auprès de jeunes personnes afin de les aider
à se construire pleinement dans leur tête et dans leur corps.

Est-ce qu'un tel projet vous intéresserait?
Cordialement
Aurélie

Aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intervention en milieu scolaire? Empty Re: intervention en milieu scolaire?

Message  Fred Sam 1 Sep - 8:33

Bonjour aurelie,
Je suis deja intervenu dans le milieu scolaire il y a quellques années, sur un cycle de 10 séances pour les CP avec le service sport.
Le thème abordé était : Le Sumo
Je suis aussi présent lors de la semaine sportive ....
Toute intervention, si projet pédagogique il y a, est intéressant.
Par contre (pour être franc) cette demande me laisse sceptique car je sais qu'il est difficile pour une école de mettre en place des intervenants extérieurs.
L'engagement citoyen et humain est toujours louable mais si on veut que celui-ci soit vraiment au service des enfants, cela impose, quel que soit l'action entreprise, un réel investissement et demande un temps de préparation qui ne peut, sans forcement parler de "gagner de l'argent", être non plus bénévole.

Au cas où cette réponse vous apporte les éléments que vous désiriez, je vous laisse une adresse mail afin que vous puissiez en dire d'avantage sur les thèmes, autour desquels vous désirez travailler, ainsi que l'école concerné par le projet.
dancingmartial@yahoo.fr

Quoiqu'il en soit, (que vous soyez aurélie ou pas) je vous remercie d'être la première invité à poster un message sur notre site.

Cordialement
Fred
Fred
Fred
Admin

Messages : 803
Date d'inscription : 28/01/2009

https://wadorivedegier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum